CREATION D'UNE SALLE SOCIO CULTURELLE

Comme vous et nous avons pu le constater, notre actuelle Salle des Fêtes par son grand âge, est devenue vétuste et (surtout) ne répond plus aux exigences des normes de sécurité actuelles. Il est fort à parier que lors du prochain passage de la Commission de Sécurité, cet organisme émette un avis défavorable quant à la possibilité de location et d'accueil du public, et ce même dans le cadre d'activités communales. Est-il aussi nécessaire de rappeler que pour l'utiliser une journée en plein hiver, il faut la chauffer pendant trois jours....

Plusieurs réunions nous ont permis de réfléchir à l'aspect architectural (implantation de la structure, matériaux et estéthisme envisagés, praticité d'usage...), à l'aspect environnemental (pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture) et à l'aspect financier (recherche et demande de subventions) ; tous ces aspects seront déterminants pour l'aboutissement ou non de ce projet.

Nous avons soumis un premier jet à un Architecte afin qu'il puisse nous proposer une étude complète.

Conscient que ce projet aura un coût conséquent, il faut garder à l'esprit que cette structure permet de nous retrouver, de nous réunir et que cette nouvelle salle a été pensée pour être + adaptée et + chaleureuse pour l'accueil d'évènements festifs et culturels ou éventuellement de séminaires.

Bien pensée et à taille humaine, elle participera au rayonnement de notre Commune via des locations + fréquentes et abordables.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancement du projet.