CREATION D'UNE SALLE SOCIO CULTURELLE

Notre salle actuelle s'évertue depuis plus de 40 années de satisfaire nos besoins en terme de lieu social et beaucoup d'entre vous ont des souvenirs impérissables liés à des événements qui ont jalonné votre vie. Mais le temps faisant son œuvre, ce batîment de type préfabriqué a vécu !    Son implantation qui repose uniquement sur des parpaings ne répond plus aux exigences que se doit  de posséder un établissement recevant du public ; s'il l'on rajoute un chauffage énergivore, l'absence d'isolation digne de ce nom, la présence d'amiante, des portes d'entrées soumises au tassement de l'ensemble, les normes de sécurité inadéquates à tout lieu public, la municipalité se devait de lancer une étude afin de solutionner la vétusté de ce local.

                         A cet effet, Mr le Maire a sollicité le bureau d'étude KOLAM Architectes pour projeter la construction d'une nouvelle salle en 2024.

                         Ce projet restera mesuré tant dans sa conception que dans sa superficie. Il s'agira de maîtriser son coût , mais également de mettre l'accent sur l'aspect environnemental. Matériaux écologiques, autonomie énergétique par le biais de panneaux solaires sur toiture, isolant chanvré,entrants de lumière par des baies vitrées etc..

                         Plusieurs dossiers sont ou seront très prochainement déposés, de nature à cofinancer cette infrastructure indispensable à toute collectivité. D'ores et déjà, plusieurs partenaires ont été conquis par la présentation du projet et se sont engagés à nous soutenir.

                        La programmation en 2024 a été refléchie de manière à peaufiner les demandes de subventions en présentant un projet abouti. Il va de soi qu'une fois ce dernier entériné, une étude de sol devra être réalisée , l'implantation de la future structure sera recentrée et avancée des limites de propriétés voisines de manière à pouvoir la contourner et ainsi accèder au batîment par l'arrière.

                        Une municipalité a le devoir , non seulement de gérer l'immédiat en tentant de faire face au présent, mais surtout d'anticiper et de prévoir les besoins futurs. La base d'un investissement réfléchi, résulte d'une approche mûrie, permettant d'ancrer des projets de territoires utiles aux générations futures.